L’Iridologie : Et si vos yeux pouvaient vous en dire un peu plus long sur votre santé ?

Article sur l'Iridologie en Dordogne
L’Iridologie peut montrer des problèmes de santé cachés.

L’Iridologie, peu connue du grand public est née il y a 3000 ans. Il s’agit d’un outil de diagnostique de l’énergie vitale. En observant l’Iris nous verrons les faiblesses innées ou acquises, c’est-à-dire les prédispositions particulières, la vitalité, la quantité de toxines et la capacité à les éliminer, l’état d’équilibre du système nerveux, la minéralisation, l’état psychique mais aussi les liens et interactions entre les organes.

L’iridologie : comment se déroule l’examen ?

En Pratique L’iridologue effectue un examen indolore, appelé bilan iridologique qui dure une vingtaine de minutes. Il se fait à l’aide d’un iridoscope (loupe lumineuse, appareil photo adapté ou iridoscope à mentonnière), il observe :

– la couleur de l’iris indicatrice du terrain

– la trame de l’iris

– les signes indicateurs de stress organique ou psychique

– les tâches toxémiques

– la dépigmentation liée à une déminéralisation ou à une acidité

Encore plus sur l’Iridologie

Exemple de l'étude d'un iris.
L’énergie vitale disponible est bonne – cet individu a une bonne capacité de récupération.

Pour les enfants, avant l’âge de 7 ans il s’agira uniquement de recueillir des indications sur le terrain, la formation de l’Iris s’achevant à cet âge. Cela permet à l’Irididologue d’avoir une vue globale sur la santé de son petit patient. En effet ainsi il connaîtra les prédispositions à certaines maladies, et donc pourra adapter dès sa plus tendre enfance un rythme de vie et une alimentation personnalisée.

Plus concrètement les parents pourront choisir majoritairement les aliments que son corps assimilera le plus facilement et aussi diminuer les aliments de tolérance. Aussi l’orienter vers des activités adaptées à son fonctionnements (ex : besoin de se défouler, se détendre, faire circuler son sang….).

La phytothérapie pourra accompagner l’enfant de façon plus personnalisée.

Une prévention commencée très jeune sera bien plus efficace.

PRECISONS : l’Iridologie ne permet pas de déterminer l’origine des déséquilibres ni de poser un diagnostic de maladie. Elle fournit des informations intéressantes sur les déséquilibres du corps permettant d’adapter au mieux les stratégies de prévention personnalisée.

“Un argument de plus pour améliorer dès que possible son hygiène de vie et prendre soin de sa santé.”

Des témoignages pourront vous donner une petite idée.

Tout problème de santé doit faire l’objet d’une consultation médicale, afin d’établir un diagnostic et de mettre en place une prise en charge adaptée.